Young Royals

Note des lecteurs3 Notes
4.8

Sortie en Juillet 2021 sur Netflix, Young Royals est une série suédoise, l’empreinte nordique nous frappe dès le début (coucou Skam de Norvège).

Résumé : Quand le prince Wilhelm arrive dans le prestigieux internat d’Hillerska, il y voit enfin l’occasion de découvrir qui il est vraiment et le genre de vie qu’il souhaite mener. Wilhelm se prend a rêver d’un futur où il jouirait d’une pleine liberté et d’un amour inconditionnel, dégagé de toute obligation royale. Mais quand il se retrouve soudainement premier dans l’ordre de succession au trône, le dilemme prend une toute autre ampleur et il lui faut choisir entre son amour et son devoir.

L’atmosphère, la façon de filmer, le physique des personnages, le choix de la musique, tout, absolument tout dépaysera les habitués des séries américains et donnera un sentiment de nostalgie à ceux qui ont vu par le passé des séries en provenance du Nord de l’Europe (The Rain, Skam, Ragnarök,…).

Nous voilà à la découverte de cette série originale pour seulement 6 épisodes d’une quarantaine de minutes environ. L’enchainement est bien dosé, on en veut toujours plus, et surtout le jeu d’acteur est magistral. Magistral car naturel, imprégné, une communication vive des émotions, aucune narration. Physiquement, c’est sexy, il y a du sexe, tout en restant soft, cette série montre des adolescents avec leurs boutons, leurs particularités, leurs défauts, et ça fait du bien.

Côté musique, l’ambiance est ponctuée de quelques morceaux qui donnent vraiment la pêche. Certains l’ajouteront même dans leur bibliothèque. Voici la playlist de ce qu’on peut écouter et retrouver dans Young Royals.

Le thème de l’homosexualité devient principal au fil des épisodes car elle reflète surtout l’interdit du à sa fonction. La bienséance et les règles primant dans ce monde monarchique que représente la couronne. Cela entrainera un choix difficile pour Wilhelm.

YOUNGS RIVALS
Une série touchante, forte, qui nous plonge dans un environnement royal, propre aux pays du Nord de l'Europe. Une atmosphère parfois sérieuse, parfois sexy, mais 100% suédoise.
Scénario
Musique
Acteurs
Note des lecteurs3 Notes
4.8
Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Scénario
Musique
Acteurs
Note finale

Start typing and press Enter to search