Boys

Note des lecteurs0 Note
3.9

Ce film de 2015 nous arrive des Pays-Bas ! La rencontre de deux garçons qui sont dans le même club de sport, une situation peu évidente, encore plus dans le milieu sportif.

Résumé : Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s’entraîne pour des championnats. Lors de vacances d’été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

On ne va pas y passer par 4 chemins, les acteurs sont beaux, la mise en scène est classique mais assez intimiste. On découvre avec pudeur l’envers du décor d’un adolescent complexé par ses sentiments et qui perd ses moyens petit à petit.

Alors, ce qui est plaisant c’est qu’on touche au thème du sport, à une idée que l’on peut s’en faire, avec ses clichés, ses stéréotypes. Mais petit à petit le film nous dévoile une certaine poésie, trop espacée malheureusement. Car l’intrigue se termine un peu vite, et surtout on aurait aimé approfondir leur relation. Ce n’est pas le tout de faire un film sur le début de l’acceptation de soi, qui malgré tout devient un classique dans ce genre de film LGBT, il aurait été intéressant d’aller plus loin, en narrant par exemple les premiers mois de leur relation, l’acceptation de la famille au fil des semaines, les sorties, les souvenirs qui se créent et le regard d’autrui. Le film dure d’ailleurs seulement 1h17.

Cela reste malgré tout un beau film à voir, qui n’est pas niais ni caricaturé, et cela fait du bien !

Boys
Scénario
Musique
Acteurs
Note des lecteurs0 Note
3.9
Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Scénario
Musique
Acteurs
Note finale

Start typing and press Enter to search