Patrik, Age 1.5 / Les joies de la famille

Note des lecteurs1 Note
4

Ce film nous vient de la Suède, réalisé en 2009 et abordant un thème encore très peu mis en avant au cinéma : l’adoption d’un couple homoparental.

Résumé : Göran et Sven, un couple homosexuel vivant dans une banlieue suédoise idyllique, ont été jugés aptes à adopter un enfant. Un jour, ils reçoivent une lettre leur apprenant qu’ils vont pouvoir élever un jeune suédois nommé Patrik, âgé d’un an et demi. Mais quand Patrik arrive, ils ont une surprise…

Suite à une “erreur” le 1.5 va se transformer en 15, et en plus, un garçon quelque peu .. Rebelle et délinquant. Alors forcément, pour ce couple plutôt calme, c’est le jour et la nuit. Le fait de perturber le couple avec cette arrivée, face caméra est très positif, car on s’endort pas dans le quotidien monotone et on perce plutôt les craintes, les non-dits que chacun peut avoir. Cela ne sera pas sans conséquence.

Outre l’acceptation de l’homosexualité pour ce couple, le fait d’avoir adopté repousse “les limites” de certains du voisinage, et malgré la tranquillité de cette petite ville, tout ne sera pas rose et bleu. Un film à voir pour le thème abordé, l’adolescent Patrik, tête brulée et les difficultés que peuvent rencontrer un couple homosexuel au quotidien, au travail et avec leur famille.

Patrik, Age 1.5 / Les joies de la famille
Scénario
Musique
Acteurs
Note des lecteurs1 Note
4
Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Scénario
Musique
Acteurs
Note finale

Start typing and press Enter to search