beira-mar ou l’âge des premières fois

Note des lecteurs0 Note
4

C’est le genre de film où tout se passe les 20 dernières minutes, ça plait, ou ça plait pas.

Résumé : C’est l’hiver au Brésil. Lorsque Martin doit rejoindre le littoral et rencontrer pour la première fois la famille de son père, il propose à son meilleur ami de l’accompagner. Tomaz accepte, voyant ce séjour comme l’occasion de raviver leur amitié. Dans cette maison faisant face à une mer froide et déchainée, les deux adolescents passent leurs journées ensemble, à l’écart du monde. Sur fond de quête identitaire et d’attraction mutuelle, ils vont découvrir le doute, la jalousie et l’amour.

Tomaz est e rêveur de ce duo, plongé dans ses dessins, introverti, observateur. Cachant son homosexualité à son meilleur ami, aux gens qu’il rencontre, il doit se créer un masque.

L’ambiance est calme, presqu’à huit clos la plupart du temps. Le ton est donné : le film sera lent, très lent. Il n’en reste pas moins agréable car on cherche à identifier le moindre signe, la moindre situation. Là encore, ça plait ou ça ne plait pas. Plus on avance vers la fin du film, et plus on se dit “c’est mort”. Et puis, tout bascule.

beira-mar ou l’âge des premières fois
Scénario
Musique
Acteurs
Note des lecteurs0 Note
4
Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Scénario
Musique
Acteurs
Note finale

Start typing and press Enter to search