Love, Simon

Note des lecteurs0 Note
2.3

En plein dans l’air du temps des teen movies, Love, Simon signe un film inégal, qui effleure les sujets sans jamais les approfondir pour nous présenter une plastique un peu trop lisse.

Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante… Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Dans l’univers impitoyable de l’école, tout sera édulcoré, rapidement expédié. Une petite moquerie, intervention d’un professeur et voilà. Le sujet du harcèlement est traité. Coming out forcé ? ça se termine dans une grande roue avec des applaudissements. Clairement le film est niais, trop niais. On aimerait toutefois avoir un Love, Simon 2 pour enfin découvrir le quotidien de leur relation, car le vrai challenge, ce sera bien celui-là.

Il n’en reste pas moins que Love, Simon reste frais et agréable à regarder, ne serait-ce qu’une fois. La série Love, Victor dépasse de loin le maitre.

Love, Simon
Scénario
Musique
acteurs
Note des lecteurs0 Note
2.3
Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Scénario
Musique
acteurs
Note finale

Start typing and press Enter to search