été 85

Note des lecteurs0 Note
4

Réalisé en 2020, ce film français apporte un regard rafraichissant sur l’amour entre deux garçons, au milieu des années 80.

Résumé : L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…

Personnellement, j’y ai vu une certaine inspiration de Call Me By Your Name et Sur Le Chemin Des Dunes. Loin d’être négatif, cela permet de proposer un film poétique, magnifiquement réalisé et surtout qui relève le niveau du cinéma français dans des réalisations souvent vides.

D’un côté l’adolescent fidèle et éperdument amoureux. De l’autre le ténébreux jeune adulte qui revendique son indépendance à tout prix. La jalousie, source de bien des maux s’en mêle et Alexis veut être rassuré. Rassuré pour assumer, rassuré pour ne plus avoir peur. Peur de le perdre, jusqu’à tout jamais.

C’est là un film à avoir dans sa bibliothèque, récompensé par de nombreux titres, et avec raison. Il ne sera pas facile de contenir son émotion.

été 85
Scénario
Musique
Acteurs
Note des lecteurs0 Note
4
Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Scénario
Musique
Acteurs
Note finale

Start typing and press Enter to search