Il est elle : ce soir à 21h05 sur TF1

Le téléfilm Il est Elle traite le sujet de la transidentité chez un adolescent. Il sera diffusé ce soir (lundi 1er Novembre 2021) ) 21h05. Primé au festival de Luchon, et disponible également sur la plateforme Salto.

Résumé : La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Alors que la puberté de Julien avance, il leur répète qu’il ne pourra pas supporter de voir son corps se transformer en quelque chose qui lui semble monstrueux. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : faire un saut dans l’inconnu en accompagnant leur enfant encore si jeune dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ? Le choix est d’autant plus complexe pour Sabine et Cédric qu’ils sont confrontés à des avis médicaux divergents, et qu’eux-mêmes commencent à se forger des convictions opposées… Tandis que Julien semble de plus en plus fragile, Sabine et Cédric réalisent qu’ils ne vont pas seulement devoir se battre pour leur enfant, mais également pour l’unité de leur famille…

On notera, outre la réalisation française, la présence de l’actrice transgenre Andréa Furet mais aussi de Maxence Danet-Fauvel qui n’est autre que l’acteur ayant eu un rôle central lors de la saison 3 de Skam France (relation sentimentale entre Elliot & Lucas).

Le savais-tu ? Le téléfilm Il est Elle est une adaptation de la bande dessinée française Barricades de Charlotte Bousquet. Tu peux te la procurer facilement sur Amazon ! (Clique sur l’image)

Thomas

A Propos de l’Auteur /

Amateur de ciné, séries, autour des thèmes LGBTQ

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas affichée.

Start typing and press Enter to search